Le monde d'Efidelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

'' B ''

Aller en bas

'' B '' Empty '' B ''

Message  Violette Sam 16 Aoû - 19:46

Balrog


'' B '' Balrog11




Les Balrog sont des monstres assez étonnants et difficiles à décrire, fait d'ombre et de flamme, visqueux, énormes, brandissant une épée de feu et un fouet à multiples lanières. Ils sont de la race divine des Maiar dont sont issus aussi Gandalf, Sauron et Melian.


Quand les Valar prirent la forteresse de Melkor, Utumno, les Balrogs, terrifiés, se réfugièrent dans les ruines d'Angband, d'où ils accoururent pour aider leur maître lorsque celui-ci fut attaqué par Ungoliant. Les Elfes rencontrèrent pour la première fois les Balrogs durant la Bataille sous les Étoiles (Dagor-nuin-Giliath), où Fëanor fut tué par Gothmog, Seigneur des Balrogs. Ils jouent ensuite un rôle majeur dans la suite du Premier Âge, par exemple durant la chute de Gondolin, à la suite de laquelle un Balrog fut tué par l'Elfe Glorfindel. Durant le Troisième Âge, les Nains réveillèrent un Balrog en minant le mithril de Khazad-dûm et furent ainsi chassés de ces mines. Ce Balrog fut tué par Gandalf durant la Guerre de l'Anneau.


Si, dans les premiers textes concernant la Terre du Milieu, les Balrogs semblent avoir été imaginés comme existant en grand nombre, Tolkien revint plus tard sur cette idée : dans les années 1950, il écrivit dans une note que le nombre de Balrogs à avoir existé n'excédait pas sept (Morgoth's Ring, p. 80). On peut cependant, d´après la lecture du Silmarillion penser que leur nombre était légèrement supérieur (une cinquantaine environ).


Les Balrogs sont un sujet de polémique récurrent chez les tolkiendili, en particulier l'existence ou non de leurs ailes, la description que fait Tolkien du Balrog de la Moria laissant planer l'ambiguïté.


Leur grand seigneur se nomme Gothmog. Il est le meurtrier de nombreux grands princes elfes : ainsi ce fut lui qui tua Feanor, le plus grand Elfe d´Arda, mais aussi Fingon son neveu et Echtelion qui le combattit et le tua avant de succomber à ses blessures.


« À cette époque, il [Morgoth] n'était pas seul, car sa grandeur avait attiré à lui de nombreux Maiar qui restèrent avec lui jusque dans les ténèbres, et d'autres qu'il avait pris à son service corruption, au mensonge, à des présents perfides. Les plus redoutables de ces esprits étaient les Valaraukar, les fléaux dévastateurs qu'on appelle sur la Terre du Milieu les Balrogs, les démons de la peur. » (Le Silmarillion)
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 3:58

Banshees


'' B '' Banche11




Une banshee est l'incarnation maléfique d'une femme décédé dans d'horribles circonstances. La haine qu'elle porte aux vivants est si forte qu'elle la maintient en "vie".


Aspects physiques : Elle ressemble à un fantome lumineux flottant au-dessus du sol. Son corps est celui d'une vieille femme ridée, aux cheveux délavés et aux vêtements sales et en lambeaux tandis que son visage reflète une expression de très grande souffrance. Une banshee est quasiment immortelle si son esprit n'est pas détruit. Le temps n'a pas de prise sur elle. Elle peut être tuée uniquement par des armes magiques.


Psychologie : La haine et la souffrance sont les deux uniques sentiments qui animent une banshee. C'est ce qui maintient leur esprit encore dans notre monde et qui leur permet de prendre forme. Une banshee n'éprouve nulle peur et nulle compassion pour les vivants. Elle méprise toute vie. Son esprit est la source de son pouvoir et son intelligence dépend de celui qu'elle possédait avant en tant qu'humaine. Avec le temps, son savoir peut augmenter puisqu'elle a une très longue longévité.


Habitat : Dans de vieilles ruines et au millieu d'étendues sauvage et désolée, il est possible d'en trouver. Mais qui serait assez fou pour entreprendre un périple pour les rencontrer ? Le dernier archiviste parti les étudier n'est jamais revenu. Leur territoire est reconnaissable rapidement : la mort règne partout. Des tas d'ossement sont amoncellés un peu partout. Un conseil toutefois si vous êtes téméraire. Déplacez-vous de jour, une banshee ne sort qu'à la tombée de la nuit.


Alimentation : Une banshee n'a pas besoin de se nourrir. C'est un esprit ; son corps est mort depuis trop longtemps.


Dons & Capacités : Les pouvoirs d'une banshee sont nombreux. De par leur présence, elle provoque la terreur dans le coeur des mortels. Elle peut voler sur de grandes distances sans fatigue, être quasiment invisble le jour mais surtout pousser des hurlements mortels. Son contact peut aussi glacé et donc tuer. Ce pouvoir est employé surtout contre les animaux et les plantes. Contre les créatures humanoïdes, c'est leur hurlement qu'une banshee emploie.


Politique : Une banshee est seule, sans allié. Toutefois, il est possible que dans certains cas, elle s'associe pour un temps avec quelques créatures maléfiques si elle y trouve son compte. La plupart du temps, c'est pour assouvir une vengeance personnelle.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:05

Barghest


'' B '' Barghe11




Le Barghest ressemble à de légendaires chiens noirs monstrueux dotés d'énormes dents et de griffes comparables.
L'un d'entre eux apparaîtrait fréquemment d'une gorge calcaire nommé Troller's Gill. Il existe aussi une légende traitant d'un Barghest entrant dans la ville de York de temps en temps pour se jeter sur les voyageurs seuls dans la ville qui arpente les Snickelways. Ce spectre est également censé être apparu dans la ville historique de Whitby, dans le Yorkshire. L'étymologie du mot barghest est contestée. Dans le nord de l'Angleterre, ghost(fantôme) était une fois prononcé guest. On juge donc que le mot vient de burh-ghest: ville-fantôme.. D'autres expliquent que l'allemand Berg-geist (montagne esprit), ou geist Bär (ours esprit), en allusion à sa prétendue apparition à certains moments comme un ours. Une autre dérivation est évoquée «Bier-Geist", "l'esprit de la bière funéraire".
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:21

Basilic


'' B '' Basili10




De toute les créatures de nos contrée,il n'en est guère de plus étranges ni de plus mortel que le basilic, connue également sous le nom de roi des serpents. Ce reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années naît d'un oeuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à une des méthodes les plus singulières: outre ses crochets venimeux, le basilic possède des yeux meurtrier qui tuent quiconque croiserait son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre quand à lui , redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:24

Béhémoth


'' B '' Behemo10




Le mot est la forme plurielle de בהמה (bəhēmāh: désigne en hébreu biblique les animaux domestiques, le bétail, bahaim en arabe), mais c'est un pluralis excellentiae, une méthode hébraïque pour exprimer la grandeur en "pluralisant" le nom (cf. Elohim), ce qui indique que le Béhémoth est la plus grande et puissante créature terrestre.


Métaphoriquement, le nom désigne toute bête de grande taille et/ou puissante. Un rorqual est donc parfois qualifié de béhémoth marin, ce qui est un contresens au vu de l'origine du nom.


Le Béhémoth est présenté dans le Livre de Job comme la Bête, la force animale que l'homme ne peut domestiquer. Dans la religion juive, il est le symbole du démon et du mal. Son apparence est imprécise, les uns en font un taureau énorme, les autres un hippopotame ou un rhinocéros. Dans un livre apocryphe d'Énoch, Béhémoth est un mâle, et sa compagne est le Léviathan, Dieu s'étant repenti de les avoir créés. Selon une tradition rabbinique, Béhémoth et Léviathan sont réservés pour le festin des justes qui aura lieu à la fin du monde.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:35

Bergleute


'' B '' Bergle10




Les Bergleutes (appelés aussi « petit peuple de la montagne » et « petits hommes de la montagne », ou Bergmännchen) sont apparus pour la première fois dans la mythologie germanique, mais se sont rapidement répandus dans le folklore d'Europe de l'Ouest. Ils y sont décrits comme un peuple de nains mineurs.


Ils sont gais, généreux, pacifiques et travailleurs. Ils prennent notamment soin des animaux blessés, des vagabonds et des enfants perdus dans la forêt. Comme les nains de Blanche-Neige, ils vivent en communauté dans de jolies chaumières forestières, situées prés de la mine ou ils travaillent. On signale leur présence principalement au XVIe siècle, prés des mines de diamant. Ces nains sont extrêmement liés aux minerais enfouis dans la terre. Ils peuvent en ressentir les émotions et dialoguer avec eux. La légende dit qu'un jour, un Bergleute nommé Nickel baptisa de son nom un minerai auquel il était très attaché.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:39

Boggart


'' B '' B0ggar10




Les boggarts (ou bwcas, bogan, bogle, boggle) sont issus de la mythologie britannique. Ils y sont décrit comme des nains hideux, velus et malveillants. On raconte souvent d'eux qu'ils hantent les landes et dévastent les chaumières sans raison valable, dans l'unique but de nuire. Il existe une version plus nuancée, présentée par Jacques Ier d'Angleterre dans son traité de démonologie, publié à Londres en 1597. Il parle ainsi d'un "homme hirsute qui hante diverses maison sans y faire aucun mal, mais comporte parfois comme s'il était nécessaire de mettre la maison sens dessus dessous". Pour s'en débarrasser, on disait qu'il fallait soit appeler un exorciste, soit deviner son nom qu'il gardait secret.


Edouard Brasey prétend que le boggart serait dans l'imaginaire anglais le cousin dégénéré du brownie, un esprit servant britannique. En effet, il existe des légendes ou le boggart est décrit comme un esprit domestique attaché à une famille, mais à la différence de ses "cousins", il ne rend aucun service et joue des tours aux habitants, allant même jusqu'à les voler. Il peut suivre sa famille ou qu'elle aille dans le but de la harceler. On suspendait parfois un fer à cheval devant les portes des maisons pour éloigner les boggarts. Dans le folklore du nord-ouest de l'Angleterre, les boggarts vivent sous les ponts, et cela porte malheur de ne pas les saluer si on les croise.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:49

Bonnets Rouges


'' B '' Odtzqyln[/u]




Un Bonnet-Rouge (anglais : Redcap, également appelé powrie ou dunter) est une créature légendaire, un type de lutin malveillant et meurtrier issu du folklore britannique; plus particulièrement, il fait partie de la famille des Gobelins.

Les Bonnets-Rouges habitent les ruines de châteaux situés le long de la frontière entre l'Angleterre et l'Écosse. On dit qu'ils assassinent les voyageurs qui s'égarent dans leur demeure, parfois en poussant des rochers du haut des falaises. Leur surnom provient de la teinte de leur chapeau, qu'ils ont l'habitude de tremper dans le sang de leurs victimes.


D'aspect physique, les Redcap ressemblent à des vieillards aux cheveux longs avec des yeux rouges étincellants et des dents saillantes. Ils portent une canne ou un batôn munie d'un embout métallique avec lequel ils tuent les voyageurs abandonnés ou les visiteurs solitaires des ruines qu'ils hantent.


Les Bonnet-Rouges doivent tuer régulièrement, car si le sang souillant leur chapeau se dessèche, ils meurent. L'autre méthode pour les anéantir est de leur lire à voix haute un passage de la Bible, en l'entendant, ils s'enfuient dans un cri perçant et laisse une de leur dent au sol! Lorsqu'ils ont perdu toutes leurs dents, ils meurent.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:52

Botruc


'' B '' Botruc10




Le botruc (en anglais : Bowtruckle) est une petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel.


Ce gardien des arbres se nourrit principalement de cloportes et d'oeufs de fée lorsqu'il peut s'en procurer.


Présent essentiellement dans l'ouest de l'Angleterre, le sud de l'Allemagne et dans les pays scandinaves, le botruc est le gardien de l'arbre dans lequel il vit et sa présence assure un bois de qualité pour la fabrication des baguettes magiques.


Les doigts aiguisés du botruc apparaissent d'abord comme un outil aussi utile que le bec du pic vert pour extirper la nourriture des creux du bois, mais il servent aussi d'arme très efficace contre les yeux d'un ennemi.


Habituellement paisible, le botruc peut attaquer un humain s'il est menacé (cela comprend aussi bien les agressions faites à son arbre qu'à lui-même).


Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un botruc doit lui présenter des cloportes ou des œufs de fée pour l'occuper un moment.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 4:55

Brownies


'' B '' Browni10




Un brownie est un personnage du folklore écossais. Génie domestique sympathique et travailleur, il effectue les tâches ménagères de la famille chez qui il s'est installé en échange d'un repas ou de la liberté de se balancer sur un fer à cheval accroché à côté de la cheminée. Il apporte également la bonne fortune.


Edouard Brasey décrit les brownies comme des singes hauts de quatre-vingt-dix centimètres, dépourvus de nez, couverts de poils et dotés de grands yeux bleus. Il précise que ces créatures s'occupent également des enfants de la maison et que, pour distraire leurs maîtres, ils vont jusqu'à jouer au whist ou aux échecs avec ces derniers.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 5:04

Buggane


'' B '' Buggan10



Le buggane est une créature fantastique du folklore de l'île de Man. Le buggane prend les traits d'un ogre à taille immense. Les bugganes sont réputés avoir les cheveux noirs, des griffes, des défenses et une large bouche rouge. Comme ils peuvent vivre sous la terre, on peut les assimiler à des taupes géantes. Ils en diffèrent toutefois par leur intelligence et par le fait qu'ils s'adressent parfois aux humains.


Un buggane vit toujours en un lieu précis : une vieille ruine, une forêt, une chute d'eau, où il demeure jusqu'à ce qu'il en soit dérangé. On dit d'eux qu'ils sont des êtres magiques, incapables de traverser de l'eau ou de fouler un sol sacré. Il arrive que des fées les invitent à punir des personnes qui les auraient offensées.


Contes de bugganes
Selon la légende, le Calf of Man, au sud de l'île de Man, aurait été créé par le combat entre un buggane et le géant Finn Mac Cumaill.
* La plus célèbre histoire concernant un buggane est réputée avoir eu pour cadre l'église de Saint Trinians, sur l'île de Man, dont le toit était invariablement mis en pièces par un buggane.
* Une autre histoire raconte qu'une femme fut à deux doigts d'être tuée par un buggane, chargé par des fées d'être punie pour avoir cuisiné après le coucher du soleil.
* Selon des légendes celtes irlandaises, le détroit de Calf, au sud de l'île de Man, fut créé au cours d'un combat entre le géant irlandais Finn Mac Cumaill et un buggane.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 5:07

Bukavac


'' B '' Bukava10




Le Bukavac est une créature imaginaire démoniaque de la mythologie serbe. Dans la région de Syrmia, on croyait en son existence. Le Bukavac est parfois décrit comme un monstre à six bras doté de cornes protubérantes. Il vit dans les lacs et dans les grandes mares, sortant de l'eau pendant la nuit pour se quereller (le verbe serbe buka signifie chercher ou railler), sauter au dessus des gens, puis les étrangler.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Violette Mar 19 Aoû - 5:09

Si vous avez d'autres Créatures commencant par la lettre '' C '' ,


Parvenez-moi les par Messages Privés !
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' B '' Empty Re: '' B ''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser