Le monde d'Efidelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

'' C ''

Aller en bas

'' C '' Empty '' C ''

Message  Violette Sam 16 Aoû - 22:35

Chimères



Issue de la mythologie grecque, la chimère a été très vite assimilée au bestiaire fantastique. D'après la légende, la chimère est née du monstre Échidna et de Typhon. Elle fut élevée par Amisodarès, roi de Carie, et terrorisait toute la région, s'attaquant aux hommes et aux animaux. Le roi de Lycie craignant pour son peuple chargea Bellérophon (héros grec) de le délivrer d'un tel fléau. Ce dernier, monté sur Pégase cribla le monstre de flèches plombées, dont le métal fondait, et brûla à mort la bête.


Aspects physiques : La partie arrière du monstre est celle d'un gros bouc et la partie avant celle d'un énorme lion. Il est doté d'une paire d'ailes brun-noir semblables à celles d'un dragon et de trois têtes différentes : une tête de bouc, une de lion et une dernière de dragon.


Psychologie : C'est une créature complexe car elle pense avec trois esprits différents. Chacun d'eux a des aspirations diverses. Elle doit composer avec. Une chose est sûre, elle est maléfique et de par sa nature draconnique avide de richesses. Elle se bat donc pour la richesse, le pouvoir ou se nourrir. Elle est très intelligente et ne se jette pas dans une bataille sans réfléchir.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' C '' Empty Re: '' C ''

Message  Violette Mer 20 Aoû - 2:42

Catoblépas


'' C '' Catoblepas




Le catoblépas (en grec ancien Κατοβλεπας / qui regarde vers le bas) est une bête fabuleuse (décrite par Pline l'Ancien) dont la tête est très lourde ; elle est donc toujours inclinée vers le sol, car son cou est trop faible pour la porter, et c'est heure ux car n'importe quel humain qui croise son regard meurt aussitôt.

Paradoxalement, la lourdeur de sa tête ne provenait pas du volume de son cerveau, qui dépassait rarement celui d'un pois cassé. Il vivait sur les flancs du Mont Olympe où il se nourrissait de végétaux en déambulant de droite à gauche pour les mâles et de gauche à droite pour les femelles.


L'animal présentait un cas typique d'adaptation à l'environnement car les mâles avaient leurs jambes droites plus courtes que les jambes gauches, à l'inverse des femelles chez lesquelles cette disymétrie était inversée. Cela favorisait les rencontres en vue de la procréation de nouveaux catoblépas. Comme les flancs du Mont Olympe sont assez régulièrement pentus, pour brouter, il leur suffisait de tourner leur tête à gauche ou à droite, suivant leur sexe.


La lenteur des réactions de leur système nerveux faisait qu'ils ne se rendaient compte que trop tard quand ils mordaient leur propre queue. On pense que cela a provoqué l'extinction de l'espèce.


Cuvier a émis l'hypothèse que le gnou aurait inspiré aux Anciens une telle bête. La version moderne du catoblépas est le Dahu.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' C '' Empty Re: '' C ''

Message  Violette Mer 20 Aoû - 2:51

Centaures


'' C '' Centau10




Un centaure est-ce une bénédiction ou une malédiction. C'est une bien complexe créature que celle-ci. Ses origines sont en Grèce antique. Zeus créa une nuée à l'image de son épouse Héra pour donner une leçon à Ixion qui convoitait cette dernière. Ixion ne se rendit pas compte de son erreur et s'unit à la nuée, engendrant les centaures. Ces derniers furent par la suite ajoutés au bestiaire de l'Heroic Fantasy.


Aspects physiques : Jerell-Nar, estimé archiviste des Plaines d'Arên, nous a rapporté avoir rencontré deux centaures. Nous pouvons donc nous fier à la description qui suit. Un centaure possède la tête, le torse et les bras d'un humain tandis que le bas de son corps est celui d'un cheval. Un centaure est toujours armé soit d'un arc et de flêches, soit d'une longue lance et d'un bouclier.


Psychologie : L'intelligence d'un centaure est prodigieuse tout autant que sa fièreté. Ils sont de nature pacifique mais peuvent devenir brutaux lorsqu'ils sont ivres. Ils sont très protecteurs envers leur femme et leurs enfants. Ils vivent en harmonie avec la nature et passent leur vie à protéger les ressources naturelles proches de leur repaire. Ils ne prennent à la nature que ce qui leur est nécessaire.
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' C '' Empty Re: '' C ''

Message  Violette Mer 20 Aoû - 3:03

Cerbère


'' C '' Cerber10





Dans la mythologie grecque, Cerbère fils de Typhon et d'Échidna, est un chien monstrueux à trois têtes (50 suivant Hésiode, 100 chez Horace). D'un aspect colossal, il avait un cou hérissé de serpents et ses morsures étaient venimeuses.

Cerbère, gardien de l’entrée des enfers, posté près du Styx (un des fleuves des enfers).

Il interdit l’entrée des enfers aux vivants, et empêche les morts d’en sortir.

Monstrueux et terrifiant, Cerbère est un gardien inflexible.( ou presque!)


En effet, plusieurs héros parviennent pourtant à déjouer sa vigilance, voire à le vaincre.


Orphée, décidé à sortir des enfers sa femme Eurydice, morte d’une morsure de vipère, parvient à le charmer en chantant et en jouant de sa lyre.


Héraclès, chargé de ramener le terrible chien à Mycènes (c’est le dernier de ses douze travaux), en obtient l’autorisation d’Hadès, dieu des Enfers, à condition qu’il puisse le vaincre sans employer aucune arme. De fait, Héraclès parvient à capturer Cerbère à mains nues. Parvenu à Mycènes, le monstre contamine de sa salive empoisonnée des plantes, que les sorcières utiliseront ensuite pour leurs propriétés maléfiques. Cerbère est rendu à sa tâche de gardien des enfers quelque temps plus tard .
Violette
Violette
Arbitre-Auteur

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

'' C '' Empty Re: '' C ''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser