Le monde d'Efidelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Contexte

Aller en bas

Contexte Empty Contexte

Message  Doonie Mer 18 Juin - 23:13

Il y a des milliers d'années, alors que les humains vivaient leurs premiers jours, une guerre éclatat sur le continent d'Efidelia. Le peuple elfique se scinda en deux clans : les elfes et les drows. Assoifés de pouvoirs, les drows trouvèrent la puissance qu'ils recherchaient grâce à d'anciens cultes démoniaques, invoquant dieux et créatures maléfiques. Les drows n'aspiraient qu'à une chose, ravager le monde pour satisfaire leurs divinités.
Humains et elfes s'allièrent alors selon la demande du grand conseil elfique. Les elfes apprirent alors à cette jeune race une partie de leur savoir, en plus de la maîtrise des arcanes. En échange, les humains les approvisionnaient et les deux peuples combattaient côte à côte les armées démoniaques.
Alors que la guerre s'éternisait, que les batailles s'enchaînaient, laissant toujours plus de morts derrière elles, l'alliance des humains et des elfes prépara un assaut décisif. Un combat qui déciderait de l'avenir du continent: un duel. Opposant le plus grand guerrier drow, Inglor, au plus valeureux combattant elfe, Amras. Le duel dura durant douze heures, jusqu'à ce que la lame d'Amras trouve enfin une faille dans l'armure du drow. L'épée s'enfonça dans la chair du rénégat, qui mourrut immediatement. Les drows se retièrent alors dans leurs terres dévastées alors que l'armée de l'alliance avançait, menée par Amras.
Les armées drow furent écrasées, jusqu'à la dernière bataille, dans la ville de Moriak. La bataille fut sanglante, et bon nombre de combattants y laissèrent la vie, dans les deux camps. Amras succomba durant ce combat, en repoussant un démon invoqué par les drows. Son sacrifice mit un terme à la guerre et aujourd'hui encore, les membres du culte d'Amshera idolâtrent le défunt guerrier. Cette guerre est encore connue de nos jours sous le nom du "purgatoire", pour sa violence, son étendue et sa répercution sur le continent.
Les années suivirent plus paisibles les unes que les autres. Elfes et humains restèrent très proches, les elfes immigrants dans les cités de leur allié. Les humains s'installèrent sur tout le continent, découvrant ainsi des races qui demeuraient jusqu'à alors inconnues à leurs yeux. Les félins, par exemple, peuple solitaire, habitants de l'achipel d'Erina. Les humains les rejetèrent rapidement pour leurs différences physiques et les relations entre les deux races demeurent depuis toujours très tendues, sans parler réellement de conflit. On peut également citer les nains. Ce peuple est certainement aussi vieux que les elfes, qui sait lequel des deux apparut en premier... Une chose est certaine, une rancune ancestrale éloigne les deux races. Les elfes accusent les nains d'avoir fuit la guerre lors des jours les plus sombres de l'alliance alors que les nains clament ne pas être concernés par les conflits hors de leurs montagnes. Il existe bien d'autres races encore comme les centaures, les gnomes, les anges, les satyres, les démons, les hybrides, sans oublier les vampires...

Aujourd'hui le continent vit encore des jours paisible, mais cette paix est fragile et un nouveau conflit est inévitable, ce n'est qu'une question de temps.
Doonie
Doonie
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Presentation:
Niveau:
Contexte Left_bar_bleue2/100Contexte Empty_bar_bleue  (2/100)
Experience:
Contexte Left_bar_bleue0/22Contexte Empty_bar_bleue  (0/22)

https://mondedefidelia.forumsactifs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser